La vie à la Fabrique

Une Scic à la pointe de la tradition et de la modernité

Programme des stages, cours et formation, session 2020/2021

La Fabrique de Poteries de CLIOUSCLAT propose, pour la session 2020/2021, stages, cours, ateliers, pour adultes en enfants…

L’association D554 entame sa saison d’été.

CHECHAKO est une adaptation de la célèbre nouvelle Construire un feu de Jack London.

La lettre mensuelle de la Fabrique Mai 2021

La boutique a donc ouvert ses portes le 19 mai, comme prévu. Et, comme prévu, les visiteurs étaient présents. La campagne de communication mise en place à travers les réseaux sociaux, le site internet, a donc bien fonctionné. Elle était diverse, vivante, très pro et largement appréciée.

L’atelier en images…

Des photos de l’atelier, sans personne, les objets du quotidien qui servent aux tourneurs, aux décoratrices, au calibrage,…

La classe de 3ème céramique du Collège Marcel Pagnol de Valence en visite.

Belle journée à la Fabrique avec la visite d’une classe de 3ème du Collège Marcel Pagnol de Valence, classe accompagnée de trois professeurs et de la principale du Collège.

C’est ouvert et c’est tout en couleurs !

Mercredi 19 mai 2021. Depuis dix heures ce matin, la boutique de la Fabrique de Poteries de CLIOUSCLAT est à nouveau ouverte. Il en est de même pour le resto de l’Alandier et de celui de la Treille Muscate. La Fontaine ouvrira ses portes courant juin.

Le jardin de la fabrique en mai…

Des milliers de fleurs vous attendent dans la cour de la Fabrique.

La boutique en mai 2021…

La boutique en mai 2021. Jeanne MORIN et Guilhem BASTIER. Marie DELAFOSSE. La Fabrique de CLIOUSCLAT.

L’enclos…

Le mercredi 19 mai, un enclos tout beau accueillera les visiteurs à nouveau pour de très longues journées jusqu’au 25 décembre…

Plus que deux jours…

La boutique ouvrira dans deux jours. Demain, mise en place des poteries juste sorties des derniers fours et nettoyage de l’enclos, qui en a bien besoin. Tout sera prêt mercredi pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité, dans le respect des mesures sanitaires…

De l’enclos à la boutique, découvrir une production multiple et variée…

La boutique est bien garnie à l’approche de l’été et d’un déconfinement tant attendu. L’atelier a fait le choix de poursuivre son travail. Il en a été de même pour Jeanne Morin et Guilhem Bastier, et pour Marie Delafosse, qui occupent aussi un espace de la boutique avec la Fabrique.