La classe de 3ème céramique du Collège Marcel Pagnol de Valence en visite.

Une Scic à la pointe de la tradition et de la modernité

La classe de 3ème céramique du Collège Marcel Pagnol de Valence en visite.

Pierre BEZIAT, guide officiel de la Fabrique.

Belle journée à la Fabrique avec la visite d’une classe de 3ème du Collège Marcel Pagnol de Valence, classe accompagnée de trois professeurs et de la principale du Collège. 25 élèves qui participent à l’atelier céramique dans le cadre de leurs activités. Une expérience originale et très riche.

Visite du village et du parcours potier pour les uns, visite de la Fabrique pour les autres, en alternance. De la carrière à la boutique, guidés par Pierre Beziat, toujours volontaire et fidèle pour raconter une histoire qu’il maîtrise par coeur, les jeunes ont pu rencontrer chacun des acteurs de la Fabrique : Cathy au calibrage, Guilhem au tour, Isabelle et Jeanne au décor et Nicolas au four et eux engobes. Une belle découverte de toutes les facettes de ce métier. Pour eux, une première visite bien réussie dans notre village, avant de retrouver Valence…

Merci à eux, très attentifs et intéressés, à leurs accompagnateurs, qui ont su préparer cette visite et en tirer le meilleur profit… Et une coopération future à envisager sous la forme d’autres échanges ?

Partager

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.