Nicolas ROSCIA se lance dans la production des « oyas » !

Une Scic à la pointe de la tradition et de la modernité

Nicolas ROSCIA se lance dans la production des « oyas » !

Nicolas ROSCIA au tour, un jour par semaine, pour fabriquer des « oyas ».

Depuis quelques jours, Nicolas ROSCIA s’est installé à son tour pour fabriquer des « oyas », qui viendront compléter la production des pots de jardin tournés par Guilhem BASTIER et par Béranger DUTERTE. Les oyas sont des vases enterrés qui diffusent l’eau dans le potager à travers la terre brute.

Nicolas ROSCIA avec l’accord de tout l’atelier, a décidé de se lancer, en plus de son travail au four et au vernissage, et en plus de la réalisation de ses personnages qui rencontrent un réel et mérité succès auprès des visiteurs.

A travers cette activité nouvelle, qui est une première à la Fabrique, c’est toute l’occupation de l’enclos qui mobilise l’ensemble de l’atelier, pour offrir aux visiteurs un espace bien garni et agréable avant le printemps. Et la date du jeudi 1er avril a été retenue pour que l’ensemble de l’équipe se concentre sur cette préparation dans l’enclos !

Partager

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.