LA LETTRE DE LA FABRIQUE. DECEMBRE 2020

Une Scic à la pointe de la tradition et de la modernité

LA LETTRE DE LA FABRIQUE. DECEMBRE 2020

L’année est donc terminée. Derrière nous. Et aux premiers jours de janvier, quelques lignes pour se retourner sur une année bien particulière, sur une saison inédite.

Un fait pourtant. Tous les mois où nous avons pu travailler et vendre normalement ont été supérieurs à ceux de l’an passé. C’est un résultat qui honore une équipe dynamique, enthousiaste, qui a su se remettre en question, faire évoluer la production, les décors, l’organisation de la boutique, dans un état d’esprit et de coopération exemplaire, mettre en place une saison de stages et de formation. Dans un contexte difficile, incertain, je ne peux que saluer le travail accompli et remercier toute cette équipe qui fait plaisir à vivre. Partager cette aventure quotidienne avec eux est une profonde fierté.

Satisfaction énorme aussi du nombre de visiteurs, de soutiens, de passages, des remarques souvent positives, des encouragements. Le sentiment que la fabrique de poteries fait partie de notre paysage, de notre patrimoine, et qu’elle est aussi l’affaire de tous.

Je ne sais pas encore ce que sera le bilan financier d’une année qui s’annonçait prometteuse. Nous saurons vite ce qu’il en est. A ce jour, l’atelier travaille et la boutique est restée ouverte.

Les perspectives sont forcément liées à la situation sanitaire et à son évolution.

Et les nouvelles de ce côté là ne sont pas rassurantes. On parle du printemps, voire plus,…

Cliousclat est en sommeil. Les restaurants du village sont toujours fermés et c’est une inquiétude bien légitime. Car nos destins sont étroitement liés, nos activités complémentaires. Cliou sans ses restaurants et terrasses ouverts, ce n’est plus pareil. Je pense à eux chaque jour, à l’épreuve qu’ils traversent, aux conséquences de ces mois d’inactivité.

Au nom de l’ensemble de l’équipe, je vous présente mes vœux les meilleurs et les plus chaleureux pour cette année nouvelle. L’espoir de pouvoir poursuivre cette aventure centenaire qui nous tient tant à cœur. Je sais pouvoir compter sur l’équipe qui œuvre au quotidien. Je sais aussi pouvoir compter sur votre soutien, sur votre présence,…

Je vous en remercie car ce soutien de tous, amis, visiteurs, collectivités, passionnés par le maintien de l’activité potière à Cliousclat, est indispensable,…

Jean-François GONTARD

L’équipe de la Fabrique au grand complet : Nicolas SOURDIVE, Nicolas ROSCIA, Marie DELAFOSSE, Guilhem BASTIER, Jeanne MORIN, Isabelle GONTARD et Cathy GEORG.

Partager

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.