Il y aura soleil et vin chaud…

Une Scic à la pointe de la tradition et de la modernité

Il y aura soleil et vin chaud…

Il y aura soleil et vin chaud, mandarines et papillotes, gougères et gâteaux ! De 14 h à 18 h. C’est à la poterie de Cliousclat. En Drôme. Des poteries colorées issues de trois ateliers de terres vernissées. Un atelier qui tourne et un accueil chaleureux… Loin des zones commerciales bondées, des files d’attente, des parkings surchargés. Un village calme. Qui pense aux restaurateurs toujours fermés, au Marché du Coin qui devait animer la place aujourd’hui, aux jours meilleurs qui reviendront bien…Il y aura soleil et vin chaud, mandarines et papillotes, gougères et gâteaux ! De 14 h à 18 h. C’est à la poterie de Cliousclat. En Drôme. Des poteries colorées issues de trois ateliers de terres vernissées. Un atelier qui tourne et un accueil chaleureux… Loin des zones commerciales bondées, des files d’attente, des parkings surchargés. Un village calme. Qui pense aux restaurateurs toujours fermés, au Marché du Coin qui devait animer la place aujourd’hui, aux jours meilleurs qui reviendront bien…

Le Marché du Coin avait bien fait les choses en ce jour du Marché de Noël. Permettre à des artisans locaux de montrer et vendre en ces périodes compliquées et incertaines, animer un jour un village qui en a besoin. Les restaurants ont porte close et les rues sont désertes.

A Mirmande, le Marché a été annulé le 6. A Cliousclat, le Marché a été annulé le 13. A Marsanne, le Marché a été autorisé le 19 et le 20… Vérité au delà du Col de la Grande Limite, erreur en deçà ? Qui le saura jamais ? En attendant les zones commerciales se remplissent de gens et de voitures, de files d’attente masquées, qui coursent pour Noël… Un Noël à six…

La poterie vous attend, et ce, tout le mois de décembre, qui sera important pour le devenir de notre société coopérative,…

Partager