La bourique ouvre ses portes!

Une Scic à la pointe de la tradition et de la modernité

L'entrée de la poterie.

La bourique ouvre ses portes!

L’équipe de la Fabrique de Poterie au grand complet : Guilhem, Cathy, Isabelle et Nicolas, prêts pour la reprise.

La boutique de la Fabrique de Poteries de CLIOUSCLAT ouvre à nouveau ses portes, le samedi 16 et dimanche 17 mai. Elle en fera de même pour le long week end de l’Ascension, du jeudi 21 mai au dimanche 24 mai, et enfin pour le week end de Pentecôte, du samedi 30 mai au lundi 1er juin.

En accord avec le personnel de la SCIC, il a aussi été décidé d’ouvrir l’atelier à compter du mardi 2 juin, pour une première période probablement alternée entre les quatre employés de l’entreprise. C’est une nécessité, pour tenter de passer l’été 2020 dans les meilleures conditions possibles, préparer et préserver un avenir qui s’annonce difficile.

Beaucoup d’incertitudes planent encore sur les conditions de cette reprise. Les mesures annoncées, la couleur future des départements, les possibilités ou non de voyages, d’échanges, l’évolution de la pandémie dans les semaines qui viennent, incitent à une prudence bien compréhensible.

Reste l’interrogation sur la fréquentation, sur le redémarrage des ventes à la boutique, seule source de revenus pour la Fabrique.

Nous espérons tous un soutien de la clientèle locale, départementale, régionale. La poterie n’est pas un achat de première nécessité, mais un coup de cœur, qui peut aussi apporter beaucoup en cette période inédite. L’été prochain ne ressemblera en rien de ce que nous connaissons habituellement, au niveau de la fréquentation touristique, étrangère notamment. Mais les atouts de la Drôme et de l’Ardèche sont nombreux et réels pour séduire une clientèle estivale de proximité. Il est aussi absolument vital pour notre économie locale que les restaurants, bars et hôtels, aient le droit d’ouvrir à nouveau.

Il nous faut recommencer, repartir de l’avant. C’est une nécessité pour continuer à vivre, un pari sur l’avenir de notre société coopérative.

Nous voulons relever ce défi, pour vous, avec vous.

Nous voulons nous battre pour que vive la Fabrique de Poteries à CLIOUSCLAT.

Les portes de l’atelier ouvriront le mardi 2 juin au matin,…

Partager

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.