La lettre mensuelle de la Fabrique Mai 2021

Une Scic à la pointe de la tradition et de la modernité

La lettre mensuelle de la Fabrique Mai 2021

La boutique a donc ouvert ses portes le 19 mai, comme prévu. Et, comme prévu, les visiteurs étaient présents. La campagne de communication mise en place à travers les réseaux sociaux, le site internet, a donc bien fonctionné. Elle était diverse, vivante, très pro et largement appréciée.

Elle a permis de garder le contact et de mettre en valeur tous les aspects de la Fabrique : l’atelier, l’enclos, la boutique, le jardin, la cour, le décor, les productions d’un atelier qui n’a cessé de travailler, jour après jour, pour préparer cette reprise tant attendue.

Le résultat global de ce court mois de mai est largement positif. Plus de 250 ventes réalisées, principalement le week end. La réouverture des restaurants de l’Alandier et de la Treille Muscate n’est pas étrangère à cette fréquentation élevée. Une reprise tant attendue aussi par nos restaurateurs et quel bonheur de voir les terrasses occupées, les clients revenir. Pierre Jean Lattier, à La Fontaine, a préféré différer son retour, car l’utilisation de sa terrasse est plus problématique en fonction de la météo. Il sera là dès le 10 juin, date à laquelle les mesures sanitaires seront allégées une fois encore, le couvre feu étant porté à 23 heures.

Et, une fois n’est pas coutume, c’est un plaisir immense que de saluer l’ouverture prochaine, sur la place, du Resto Boutique de Katia De Roubaix, « Melocoton » en lieu et place du Jardin d’Ebene. Les travaux et aménagements sont en train de se terminer et nul ne doute que ce nouvel établissement, au concept original, apportera un plus à l’activité économique de la commune. Nous souhaitons tous une belle réussite à Katia dans cette nouvelle aventure.

La saison estivale est donc attendue avec une grande impatience. Comme l’an passé, elle promet d’être animée dans la Drôme et dans nos deux communes de Mirmande et de Cliousclat. Nombre d’évènements sont attendus (exposition, représentations théâtrales, concerts,…), nombre de visiteurs sont annoncés. La Fabrique est prête à répondre présent, à tout faire pour que cet été soit une réussite. Moment capital de la vie de notre société coopérative autour d’une équipe motivée. Il faut que cet été soit encore plus favorable que celui de l’été dernier. Et, pour cela, nous avons besoin de votre soutien, de votre visite, de vos encouragements…

La situation reste fragile, mais notre confiance en demain est grande.

Jean François Gontard, Gérant de la SCIC.

Partager